Beach Bowl

Les Trésor de la Plage

Les phases d'avant-match et d'après-match sont modifiées comme suivant :

Séquence d'avant-match

  1. Météo : idem LRB 5, avec le nouveau tableau Météo.
  2. Transfert d'argent : supprimé
  3. Primes de match : les seules Primes de Match autorisées sont les Trésors de la Plage, les Bloodweiser Babes, les Relances d'Equipe supplémentaires et le Cuistot Halfling (qui adore faire des barbecues sur la plage !).

Séquence d'après-match

  1. Jets de progression

    Idem LRB 5, avec les modifications suivantes.

    Concernant les points d'expérience, ils sont attribués comme dans n'importe quel match de Blood Bowl classique, les KO Majeurs comptant comme des sorties.

    Les joueurs qui progressent ne peuvent que gagner des compétences. Il n'y a pas d'augmentations de caractéristiques, car les joueurs progressent plutôt sur le plan technique que physique, pour faire encore plus le show sur le terrain ! Evidemment, Sprint et Equilibre ne servent à rien, puisqu'on ne peut pas Mettre le Paquet au Beach Bowl (cela dit vous pouvez toujours les choisir au cas où vous trouveriez des Tongs dans le sable...) !

    Les paliers de progression sont modifiés de la façon suivante :

    Points Statut
    0-5 Débutant
    6-30 Expérimenté
    31-75 Vétéran
    76+ Futur Champion
  2. Mise à jour du roster
    1. Suppression des joueurs morts et mise à jour des coûts des joueurs ayant progressé: idem LRB 5. Notez qu'il n'y a jamais de morts ou de blessés graves au Beach Bowl. La seule exception concerne les Gobelins dévorés par les Trolls. La compétence Toujours Affamé est donc modifiée de la façon suivante si vous jouez avec les règles de ligue: le coach doit toujours faire le jet de Toujours Affamé avant un Lancer de Co-Equipier. S'il est raté, le coach n'a pas à faire de second jet de dé, on considère que le Goblin parvient toujours à s'échapper (résultat de 2+).

      Les coûts des progressions des joueurs sont modifiés de la façon suivante :

      • +30.000 Compétence simple
      • +50.000 Compétence obtenue sur un double
    2. Gains: supprimés.
    3. Transfert d'argent et Dépenses Exponentielles : supprimés.
    4. Facteur de Popularité : idem LRB 5.
    5. Achats: les modifications suivantes s'appliquent:

      • Il n'y a pas de gains au Beach Bowl, mais il est quand même possible de recruter de nouveaux joueurs ou Pom-Pom Girls. Lancez 1D6. Sur 6+, un nouveau joueur ou une nouvelle Pom-Pom Girl rejoint votre équipe. Si vous avez gagné le match, vous avez un bonus de +1. Vous avez également un bonus de +1 pour chaque joueur de votre équipe possédant la compétence Favori du Public.

        Si vous obtenez un 1 naturel, un joueur déterminé aléatoirement décide de quitter votre équipe (sauf si vous n'avez que 7 joueurs, dans ce cas il n'y a pas de départ).

        N'oubliez pas que le nombre maximum de joueurs dans une équipe de Beach Bowl est de 10, et que les quantités disponibles des joueurs positionnels sont divisées par 2 (sauf pour les 0-16).

      • Pour gagner des Relances d'Equipe supplémentaires, il faut faire le show sur le terrain ! Voilà la marche à suivre: prenez le coût des relances de votre équipe, et divisez-le par 2000 (par exemple, on obtient 25 pour les Humains, 30 pour les Orcs, 35 pour les Morts-Vivants, etc...) pour obtenir la valeur seuil. A la fin du match, déterminez le nombre de Points Show Time gagnés par votre équipe (Touchdowns + KO Majeurs + ShowTimes). Ajoutez vos Points ShowTime gagnés lors de ce match à votre total précédent pour obtenir votre Show Time Factor (wow !). Si ce total dépasse ou égale la valeur seuil (ou un multiple) de votre équipe, vous gagnez une Relance d'Equipe supplémentaire (par exemple, les Humains gagnent une Relance après avoir accumulé 25, 50, 75, etc... Points ShowTime).
    6. Francs-Joueurs : supprimés.
    7. Calcul de la Valeur d'Equipe: idem LRB 5.