Toutes les règles du Blood Bowl classique s'appliquent au Beach Bowl, à l'exception des petites modifications suivantes :
- Un match de Beach Bowl oppose deux équipes de 7 joueurs, durant deux périodes de 6 tours.
- Le terrain est plus petit: il mesure 20 cases sur 9 et les zones latérales ne font que 2 cases de large.
- Pour les coups d'envoi, vous devez placer vos 7 joueurs avec les restrictions suivantes: 2 joueurs minimum sur la ligne d'engagement, et 1 joueur maximum par zone latérale.
- Si vous utilisiez la règle des 4 minutes par tour, celle-ci devient 2 minutes par tour !
- Comme il n'y a pas d'arbitre au Beach Bowl, la règle de Procédure Illégale ne s'applique pas.
- Lors des Coups d'Envoi, la déviation de la balle est modifiée de la façon suivante: le joueur qui engage lance 2D6 et le dé donnant le plus faible résultat est celui utilisé pour la déviation (il n'y a pas de choix possible !). La compétence "Frappe Précise" fonctionne de la façon habituelle, elle est utilisée sur le dé retenu pour la déviation.
- Si la balle sort du terrain, le public la renvoit de la façon habituelle, mais avec une distance d'1D6 au lieu de 2D6.
- Il n'y a pas de rebond au Beach Bowl car le sable amortit la chute du ballon. A chaque fois que le ballon touche terre (pendant un coup d'envoi, une passe ratée, un renvoi du public), on ne jette pas le D8 : le ballon reste sur place. Les Fumbles sont par contre résolus normalement.
- Sur la plage, les joueurs ne peuvent pas porter leurs protections habituelles à cause de la chaleur. Par conséquent, un jet d'armure est réussi quand l'adversaire obtient un résultat supérieur ou égal à la valeur d'armure du joueur.
- Tous les jets de blessure (y compris ceux faits par le Public ou pour certains résultats du tableau de Coup d'Envoi, bref tous !) sont faits avec un modificateur de -1, car le sable amortit la chute des joueurs et les hooligans tapent moins fort l'été !
- Il n'y a pas de Sorties au Beach Bowl. Le tableau de blessure est modifié de la façon suivante :
Jet de blessure |
Effet
| Retour |
1-7 |
Sonné |
- |
8-9 |
KO Mineur |
3+ |
10-12 |
KO Majeur |
5+ |
La compétence Régénération ne fonctionne pas au Beach Bowl.
- Les joueurs ne peuvent pas Mettre Le Paquet, à cause du sable qui ralentit les mouvements ! La seule exception concerne les Centaures-Taureaux. Comme ils « naissent » avec les compétences Sprint et Equilibre, ils comptent comme étant équipés de Tongs en permanence.
- Il n'y a pas d'Agressions à proprement parler au Beach Bowl, les joueurs étant en vacances et jouant dans un esprit décontracté. Mais il est possible de malencontreusement enfouir la tête d'un adversaire à terre dans le sable... L'action est résolue comme une Agression classique avec les changements suivants. Avant de faire le jet d'armure, le Coach du joueur à terre lance 1D6: de 1 à 3, l'Agression est résolue normalement. De 4 à 6, le joueur à terre parvient à jeter du sable dans les yeux de son agresseur: l'agresseur est Plaqué et faites un jet d'armure pour lui (c'est un Turnover pour son équipe). Quand un joueur reçoit du sable dans les yeux (l'agresseur ou le joueur à terre), il ne peut être que Sonné (on ne lance pas le jet de blessure).
- La compétence Sournois est modifiée de la façon suivante: le joueur à terre ne parvient à jeter du sable dans les yeux de son agresseur que sur un 5+.
- Pour déterminer le nombre de spectateurs, procédez comme décrit dans le LRB 5, sans la multiplication par 1000 (concrètement, ça ne change rien, c'est juste pour que ce soit plus « réaliste »: les plages du Vieux Monde ne sont pas si bondées que ça !). Le FAME est déterminé de la même façon que dans le LRB 5.
- Les tableaux Météo et de Coup d'Envoi sont différents par rapport à ceux du Blood Bowl classique.
- Il y a également trois nouvelles règles propres au Beach Bowl ! Voir les paragraphes Les Trésors de la Plage", "ShowTime" et "Pam la sauveteuse".